Hervé Zapf Associé

herve.zapf@tza-avocats.com

Spécialisé en fiscalité des entreprises, Hervé ZAPF a commencé sa carrière comme fonctionnaire de la Direction Générale des Finances Publiques. Il a, comme Conseiller Technique, dirigé le Département fiscal d'un grand groupe bancaire avant de rejoindre PDGB comme Associé, société d'avocats dont il a été pendant sept ans Managing Partner.

Il intervient auprès d'une clientèle composée de grandes entreprises et de PME/PMI françaises ou étrangères en tant que conseil ou pour la mise en œuvre et le suivi de contentieux fiscaux.

Il est considéré comme un des meilleurs avocats français en matière de fiscalité des services financiers, de fiscalité de la recherche et de l'innovation, de fiscalité des transactions.

Sa forte notoriété est reconnue en contentieux fiscal et assistance à redressement.

En outre, il est considéré comme un spécialiste "incontournable" en matière de fiscalité directe locale.

Il participe à des colloques ou des formations dans ses domaines d'excellence.

Il rédige de nombreux articles dans des revues spécialisées (Droit Fiscal, Nouvelles fiscales, L'Usine Nouvelle, Option Finances, Petites Affiches, Gazette du Palais ...). Il intervient en matière fiscale au cours d'émissions télévisées et notament auprès de TV LES ECHOS.

Il a rédigé de nombreux ouvrages ayant trait à la fiscalité (EFE, LAMY AXE DROIT...) et est co-rédacteur d'ouvrages périodiques sur la fiscalité.

Il traite ses dossiers en français et anglais.

Il est membre de l'IACF.

Betty Toulemont Associé

betty.toulemont@tza-avocats.com

Elle a codirigé en tant qu'Associée avec Hervé ZAPF le Département fiscal de PDGB pendant de nombreuses années. Diplômée de l'Université de Paris I, Betty TOULEMONT a commencé sa carrière chez ARTHUR ANDERSEN avant de rejoindre la société d'avocats PDGB au sein de laquelle elle a été nommée Associée.

Spécialiste de la fiscalité des entreprises, elle conseille des grandes entreprises privées ou publiques, des mutuelles et assurances en matière d'impôt sur les sociétés et intégration fiscale, de taxe sur la valeur ajoutée et de fiscalité directe locale.

Elle intervient régulièrement dans les départements d'outre-mer dans le cadre d'opérations de défiscalisation, dans la mise en oeuvre et le suivi de demande d'agréments.

Elle est considérée comme une des meilleures spécialistes françaises en matière de fiscalité de la recherche et de l'innovation, en fiscalité des transactions, et en matière de contentieux et d'assistance à contrôles fiscaux.

Elle est réputée comme une des spécialistes "incontournables" de la fiscalité directe locale et participe à ce titre régulièrement à des conférences et des formations.

Elle publie régulièrement des articles fiscaux dans des revues spécialisées (Droit Fiscal, Nouvelles Fiscales, Petites Affiches, Option Finances, Lexisnexis, Gazette du Palais) et anime des interventions télévisées notamment sur TV LES ECHOS. Elle a rédigé des ouvrages ayant trait à la fiscalité (EFE, LAMY AXE DROIT...) et est co-rédactrice d'ouvrages périodiques sur la fiscalité.

Elle est Chargée d'Enseignement au MASTER II de Droit Fiscal des Affaires de l'Université de RENNES I dirigé par Madame le Professeur Yolande SERANDOUR.

Elle est membre de l'IACF et de l'A3F.

Elle intervient pour son travail en français ou en anglais.